Pergola bioclimatique

Tout au long de l’année, les pergolas protègent du soleil, du vent et de la pluie. Aussi esthétique que pratique, s’y retrouver parmi tous les modèles n’est pas toujours facile.

Voici quelques infos indispensables pour bien choisir votre pergola bioclimatique

Tout d’abord, si vous souhaitez en savoir plus sur les pergolas bioclimatiques, c’est par ici !

Au niveau de l’ossature, la pergola bioclimatique est similaire à la pergola traditionnelle. Elles sont toutes deux dotées de poutres horizontales au niveau de la toiture et généralement contre une habitation, mais ce n’est pas une obligation.
Leur principale différence, c’est que les pergolas bioclimatiques ont une conception tournée vers l’optimisation du confort et la protection des utilisateurs.

Bioclimatique, qu’est ce que c’est ?

Pergola bioclimatique

 

Le « bioclimatique » est une discipline de l’architecture dont l’objectif est de tirer parti des avantages d’un site (lumière, chaleur, fraîcheur) et de son environnement tout en anticipant et se protégeant des intempéries. De cette façon, il est possible de profiter au maximum du soleil l’hiver en s’abritant de la pluie, du vent ou de la neige et de se protéger de ses rayons l’été.

À quoi sert une pergola bioclimatique ?

Pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est donc une installation qui permet d’optimiser le confort naturel.
Elles sont pourvues de lames orientables au niveau du toit qui permettent de réguler la chaleur ambiante et la lumière tout en protégeant des aléas climatiques.

De nos jours, la pergola bioclimatique est une installation qui tend à répondre à cette recherche inaltérable du confort thermique naturel. Les lames orientables qui font office de toiture ont pour but de réguler la chaleur ambiante, la lumière entrante, le degré d’humidité et le mouvement de l’air. Elles peuvent aussi demeurer parfaitement horizontales et servir d’abris en cas de pluie ou de neige. Leurs missions : privilégier le confort ambiant tout en réalisant des économies de chauffage, d’électricité et de climatisation.

Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique ?

Pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques permettent de profiter de la vie en extérieur tout au long de l’année, vous protégeant du soleil l’été et optimisant sa chaleur durant l’hiver, tout en apportant étanchéité et évacuation des eaux de pluie.

Elles transforment l’environnement de votre terrasse ou jardin en salon supplémentaire pour votre maison. Les pergolas sont destinées à l’habitation individuelle, hôtels et restaurants.

Profitez du grand air avec la solution idéale pour tous vos espaces extérieurs.

Pergola bioclimatique


Le parfait compromis entre le store et la véranda, la pergola pour permettra de profiter de votre terrasse plus longtemps.
Son design stylé, ses lignes modernes, permettent à la pergola bioclimatique de styliser votre extérieur, qui sera plus attrayant, moderne et confortable. Disponible en plusieurs couleurs, vous disposez également de plusieurs types de montages pour des rendus encore plus esthétiques.

Consulter notre documentation

Categories:

Tags:

No responses yet

À Propos

MN Fermetures développe depuis 40 ans des solutions de fermetures professionnelles.
Réactivité, innovation et qualité sont au cœur de nos engagements.

%d blogueurs aiment cette page :